Chanson pour le Régali

dimanche 12 mai 2013 Publié par WICR


Sur l’air de « Magalie ma tant aimée »
Paroles de Pierre GRAS


CHANSON POUR LE REGALI

O Régali ! Ma tant amado
Je mets la tête au fenestron
Quelle beauté !… Que je regarde,
Côté Frioul ou côté Niolon !
Soudain j’ai peur, mon cœur se rompt
Les murs se lézardent…!!!
Je vois glisser vers Saumaty
Mon beau Régali…

L’éboulement qui nous menace
Nous fait danser sur un volcan
Et chaque jour grandit l’angoisse :
S’il nous fallait lever le camp ?
Pour aller où ? Et jusqu’à quand ?
Maudite la poisse !
Maudit surtout PROGEREAL
 D’où vient tout le mal !

Si la colline se débine
Qui payera tous les dégâts ?
Car malgré notre bonne mine
Comment s’offrir les sept avocats ?
O Régali ! Accroche-toi
À ta colline
Sans faiblir on résistera
On te sauvera !




                                Février 2013
Libellés : ,