La piscine Nord définitivement fermée

vendredi 19 avril 2013 Publié par WICR


La piscine Nord définitivement fermée !

On en parlait depuis qu’elle était fermée pour cause de travaux. Mais il y avait toujours des démentis et de nouvelles études étaient nécessaires. Richard Miron, adjoint au Sport, aux équipements sportifs et au développement du sport pour tous vient de l’annoncer officiellement : la piscine est définitivement fermée et elle sera vendue à Bouygues.

 

Pourquoi Monsieur Miron n’est-il pas photographié devant le Lycée Nord ? Réponse : parce qu’il est Conseiller Général de la Pointe Rouge et qu’il n’en a strictement rien à cirer de nos quartiers !

Où iront les 4500 personnes qui fréquentaient la piscine Nord ? Réponse (de Monsieur Miron) : « Elles n’auront qu’à aller à La Martine ». Avec les transports en commun géniaux qui relient les quartiers nord entre eux, rien de plus facile… Jusqu’à quand des élus pourront-ils se permettre un tel mépris de leurs administrés ?

Il paraît que le sport permet de « découdre les tensions économiques et sociales » : nos jeunes n’auront qu’à découdre leurs tensions en regardant l’OM à la télé !

Non seulement nos quartiers sont particulièrement pauvres en équipements (sportifs et autres), mais on les supprime, pour les vendre à des promoteurs. Voilà le résultat de trente ans de Politique de la Ville qui nous promet de résorber la fracture Nord/Sud !

Et Marseille est candidate au titre de Capitale du Sport pour 2017 !

Nous soutenons sans réserve la pétition des CIQ du 15° arrondissement !
Nous nous associerons à toute action qu’ils entreprendront contre la fermeture de la piscine !
Signez et faîtes signer massivement la pétition !



Libellés :