Le PLU pour les nuls - comment participer à l'enquête publique

dimanche 18 novembre 2012 Publié par WICR


PLU, PAS SANS NOUS !



Pourquoi ? Quand ? Comment ?
Participer à l’enquête publique.



Pourquoi ?
Parce que le Plan Local d’Urbanisme décide de l’avenir de l’agglomération marseillaise sur les huit ou dix prochaines années et qu’il va donc avoir une influence décisive sur notre cadre de vie. C’est l’occasion de donner notre avis : alors donnons-le ! Après, il sera trop tard !




Où et Quand ?
L’enquête publique est ouverte depuis le 29 octobre et se terminera le 17 décembre.
Le dossier est consultable en Mairie de secteur où un registre est à votre disposition pour que vous y inscriviez vos observations.

Le commissaire- enquêteur y tiendra ses permanences les :

- 29 octobre de 14h à 16h30
- 9 novembre de 9h à 12h
- 15 novembre de 14h à 16h30
- 21 novembre de 9h à 12h
- 27 novembre de 14h à 16h30
- 5 décembre de 14h à 16h30
- 13 décembre de 14h à 16h30
- 17 décembre de 9h à 12h

Comment ?
Vous allez vous retrouver face à une quantité de planches pas évidentes à lire. Pour vous aider, nous avons rédigé un argumentaire sur les dossiers sur lesquels nous étions mobilisés : Consolat, Le Régali, Mourepiane. D’autres associations en ont fait autant sur d’autres lieux. 

- Les analyses que vous lirez sur ce blog sont celles de l’Association Cap au Nord. Vous pouvez les partager ou pas. Mais déplacez-vous pour donner votre avis.

- Quand vous êtes d’accord avec une disposition du PLU, dîtes-le. C’est utile car d’autres peuvent la contester (ex : espace vert de Consolat ou Espace Boisé classé du Régali.)

- Inscrivez des commentaires aussi sur les zones qui ne vous concernent pas directement : nous serons forts si nous sommes solidaires.
 
Libellés : ,