Où en sommes-nous au Régali en ce début d’année 2012 ?

mercredi 18 janvier 2012 Publié par WICR

Où en sommes-nous au Régali
En ce début d’année 2012 ?




Visite de la Mairie de secteur le 13 décembre

Le mardi 13 décembre, trois jours après la Conférence de Presse, la Sénatrice-Maire du Secteur, accompagnée de plusieurs élus et techniciens ainsi que d’une représentante de la Direction de l’Urbanisme de la Mairie centrale se retrouvaient sur le site du Régali. Le député Henri Jibrayel et le conseiller régional Sébastien Jibrayel s’étaient joints à eux en manifestation de soutien.

Nous avons fait visiter les lieux du désastre, témoignages humains des habitants sinistrés à l’appui, et exposé nos revendications.

Résultat des courses :

- La Maire de Secteur a appelé le Directeur de l’Urbanisme au téléphone et demandé l’arrêt immédiat des travaux du Charron…. Ce qui a été fait.

- Nous avons obtenu également son engagement que le sommet de la colline serait maintenu en Espace Boisé Classé (donc inconstructible) dans le Nouveau Plan Local d’Urbanisme.


Courriers

- Nous avons reçu de la Mairie de Secteur copie du courrier adressé à Jean-Claude Gaudin pour confirmer la demande d’arrêt des travaux du Charron, en attente d’une étude de sol.

- Notre réponse rappelle l’ensemble des revendications des habitants du Régali et affirme que nous ne saurions nous contenter d’une nième étude de sol, les faits ayant «été plus parlants que les études.


Regroupement des habitants du Régali


Une première réunion des habitants du Régali s’est tenue le jeudi 5 janvier.
Elle a permis aux habitants de faire un tour de table de leurs problèmes et de décider ensemble des actions à entreprendre. L’année démarre fort !
La prochaine réunion se tiendra le jeudi 9 février.

….. Affaire à suivre…