Dernières nouvelles de la Nerthe

samedi 26 novembre 2011 Publié par WICR

Dernières nouvelles de la Nerthe



Ces dernières nouvelles datent de la réunion du 18 novembre, à la Villa Belleue, à laquelle étaient présents ou représentés : le Collectif de défense du Massif de la Nerthe. L’AEE, Cap au Nord, le CIQ du Marinier, le CIQ des hauts de l’Estaque, l’Association de protection des espaces verts,  le Collectif de défense du cadre de vie dans les 15/16 .

Les associations présentes ont confirmé qu’au sein de leurs structures respectives l’axe de mobilisation demeure plus que jamais :

  • Non à la mise en place d’un centre de déchets inertes à la Nerthe et non au comblement même partiel du Lac.
  • Non au centre de tri manuel de déchets prévu dans le Hangar désaffecté.
  • Non à toute ouverture autoroutière sur l’A55, que ce soit sous forme de « bretelle technique » ou d’échangeur.

Une première action a été décidée :


Rassemblement 
aux grilles de l’entrée de Lafarge
le mercredi 7 décembre 2011, à 8h30


Le rassemblement se fera sous forme de comité d’accueil,  avant le Comité de suivi de Lafarge  qui se tiendra à 9h30. Il s’agit, non pas d’empêcher le Comité de suivi auquel participent un certain nombre d’associations partie prenante de l’action, mais de faire entendre notre voix et de montrer notre détermination.

Nous mettrons le tract d’appel sur le blog dès que nous l’aurons mais, en attendant, retenez bien la date !

Le tract sera distribué sur les Hauts de l’Estaque, le Marinier et le Marché de l’Estaque. La distribution au Marché de l’Estaque se fera le samedi 3 décembre, à partir de 9h. Ceux qui participeront à la distribution rejoindront l’AssembléeGénérale d’information et de Consultation organisée par Cap au Nord devant la porte 5 et distribueront le tract à la fin.