Hotel du Nord - La visite du Comité de vérification

dimanche 11 septembre 2011 Publié par WICR
Trophée du tourisme solidaire :
Rencontre avec le comité de vérification

Le 17 août, deux membres du comité de vérification sont venus nous rendre visite : un « expert », Guillaume Cromer, consultant en développement durable appliqué au tourisme, et un « ambassadeur » de Voyages-SNCF, Nicolas Bosmans. Ils étaient logés chez Michèle Rauzier et Max Fontana, dans deux chambres d’hôte de Mourepiane tenues par des membres de Cap au Nord.

Notre présidente, Thérèse Bastié, était allée les accueillir à la gare et nous les avons accueillis chez Michèle Rauzier pour une petite réunion où sociétaires de la coopérative et propriétaires de chambres d’hôte ont pu présenter la coopérative Hôtel du Nord et répondre à toutes leurs questions.
  

La coopérative invitait ensuite à un apéro dînatoire où Michèle Rauzier a pu faire une démonstration grandeur nature de l’accueil et de la convivialité des quartiers nord. 




Michel Montdor a organisé une dégustation de ses fromages de chèvre, produit local dont Hôtel du Nord souhaite assurer la promotion...


… et Roger Raous, ne reculant devant rien, est allé cueillir des raisons de la treille, pas encore tout à fait mûrs mais déjà savoureux. A ce stade, nous étions tous très gais.


Le lendemain, changement de décor : Christine Breton, Conservateur honoraire du Patrimoine et sociétaire de la Coopérative a conduit de main de maître une visite sur le 15° arrondissement qui a permis à nos invités d’avoir un aperçu d’ensemble de nos quartiers, de leur très grande diversité, de leurs difficultés et de la richesse des initiatives qui y pullulent. Nous avons ainsi visité la Cité des Arts de la Rue et la Savonnerie du Midi



Libellés :