Nous adhérons au collectif "Laisse Béton"

dimanche 20 février 2011 Publié par WICR



Nous adhérons au

collectif


« Laisse Béton » !


Lancer une passerelle entre le nord et le sud de Marseille, entre ces deux villes qui s’ignorent ? Travailler tous ensemble pour notre qualité de vie, contre la stricte logique du profit ? Depuis longtemps, nous en rêvions ….Il y a des souffrances communes à toute la ville, même si nous avons quelques problèmes en plus dans les quartiers nord, et nous besoin d’ inventer ensemble des méthodes de lutte et des solutions.
L’idée n’est pas nouvelle.

Souvenez-vous :
- En 2008, nous avons lancé le collectif « Tous ensemble contre le bruit pour produire un « Livre noir de la ville bleue »… qui a fait quelque bruit !


- En 2002, déjà, à l’intérieur du Collectif pour la défense du cadre de vie dans les 15° et 16°, nous avions participé, devant l’hôtel de ville, à un magnifique mariage entre Mlle Quartiers Nord et Mr Quartiers sud. C’était rigolo, même les CRS se marraient…



Pour en savoir plus sur ce collectif :
Vous verrez que nous avons plein de choses en commun. Nous avons simplement demandé qu’aux constructions qui saccagent l’espace pour rien soient ajoutés les immeubles de bureaux, parce que les bureaux nous en avons à revendre, et qu’au patrimoine architectural soit ajouté le patrimoine naturel, parce que nous tenons à notre littoral et à nos collines….au moins à  ce qu’il en reste !
En plus, ils sont sympathiques, ils sont venus à notre AG, et nous ne demandons qu’à faire mieux connaissance, par exemple à l’occasion d’une petite manif commune ? (A suivre…)
Aller sur le blog de « Laisse Béton »
Libellés : ,