Qui sommes-nous

mercredi 3 février 2010 Publié par WICR
Identité : Cap au Nord est une association loi de 1901, créée en 1992

Activité : Défense du cadre de vie dans les 15° et 16° arrondissements...vaste programme. Nous ne prétendons pas tout faire, évidemment ! Pour choisir nos objectifs et nos moyens, nous nous sommes dotés de quelques principes.

Principes :

1.- Nous agissons là où il y a une demande des habitants et où nous parvenons à réunir les forces et les énergies nécessaires. C’est le cas au Régali.

2.- Nous ne faisons pas seuls. Nous pensons que l'union fait la force et que nous sommes bien faibles quand chacun ne s'occupe que de son bout de trottoir. C’est pourquoi, nous avons participé, et nous participons encore, à de nombreux collectifs. Aujourd’hui : le Collectif de Défense de la Nerthe, le Collectif de défense du cadre de vie des 15° et 16°, le collectif “Vivre ensemble la colline” de Consolat et le Collectif “Laisse Béton” sur l’ensemble de la ville.

3.-  Autonomie totale  par rapport aux politiques et aux institutions. Nous ne demandons et n'acceptons aucune subvention (voir « budget »). Nous pensons aussi que les habitants, pour se constituer en force autonome, ont besoin de temps d'échange, de partage et de décision en dehors des politiques. C'est pourquoi, bien que nous travaillions constamment avec les élus (c'est indispensable), nous ne les invitons ni aux réunions de travail ni aux Assemblées Générales.

Bureau de l'Association :
Présidente : Lucienne Brun
Vice-Présidente : Hélène Barthélémy
Secrétaire : Michèle Rauzier
Trésorière : Rose Sinibaldi
Chargée de la coordination des actions : Thérèse Bastié


Libellés :